Salles de spectacle de Sept-Îles : les représentations à voir ce mois-ci

Dans Non classé

Partagez :

L’été avance et pourtant, l’offre culturelle est toujours aussi riche dans la région de la Côte-Nord. Souvent perçu comme un arrêt privilégié en tournée, de nombreux artistes passent par les salles de spectacle de Sept-Îles pour venir présenter leurs chansons et autres propositions artistiques. Seulement dans les semaines à venir, on compte de nombreux spectacles à ne pas manquer. Voici 7 dates où l’on voudra rapidement se procurer des billets, pendant qu’il en reste!

Michel Rivard, le 30 août à la salle Jean-Marc Dion

L’auteur-compositeur-interprète fête ses 40 ans de carrière en s’offrant une tournée québécoise qui s’arrêtera à Sept-Îles le 29 août prochain. Le spectacle est présenté dans un format cabaret: un cadre intime qui se prête bien aux partages entre l’artiste et son public. On ne saurait mieux imaginer une occasion parfaite de réentendre les nombreux succès écrits et interprétés par Michel Rivard.

Alexandre Poulin, le 7 septembre à la salle Jean-Marc Dion

Dans la série de spectacles Sept-Îles en mots, l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin s’arrête le 7 septembre à la salle Jean-Marc-Dion. Originaire de Sherbrooke, ce poète troubadour présente des chansons dont la musique de style folk accompagne et met de l’avant des paroles puissantes et évocatrices.

La tournée des idoles 2, le 23 septembre à la salle Jean-Marc Dion

Bonheur et plaisir assuré pour cette soirée où des idoles des années 60 à 80 se rassemblent, le temps d’un spectacle. Cette deuxième mouture de la tournée met en vedette l’incomparable animateur Mario Lirette, la chanteuse Jenny Rock, l’ancien membre des Sultans Bruce Huard et le trio Les Miladys. Le clou de la soirée se trouve à être la réunion entre Serge Laprade et Michèle Richard, qui ont récemment renoué leur amitié et repris leur duo empreint d’humour et de complicité.

Antarctique solo, les 24 et 25 septembre à la salle Jean-Marc Dion

Le comédien Pierre-François Legendre agit comme metteur en scène pour cette pièce en solo, mettant en vedette son ami et complice Rémi-Pierre Paquin. L’histoire qu’ils ont choisi de raconter est celle de Frédéric Dion, un véritable aventurier québécois qui a effectué un séjour périlleux en Antarctique. C’est l’écrivain Bryan Perro qui a couché sur papier l’histoire que Rémi-Pierre Paquin incarne devant les spectateurs, leur faisant vivre les moments palpitants de ce périple.

François Bellefeuille, le 26 septembre à la salle Jean-Marc Dion

Connu pour son personnage à la fois sympathique et colérique, l’humoriste vient offrir du tout nouveau matériel, qu’il indique bien comme étant « en rodage » puisqu’il a donné ce nom au spectacle. Pourtant, dans les villes où il est déjà passé, les réactions du public laissent entendre que les blagues sont très bien reçues et que ce nouveau spectacle est encore plus drôle que le premier.  

Floyd Memory, le 29 septembre à la salle Jean-Marc Dion

L’univers de Pink Floyd ne vieillit pas, malgré les années qui passent. Le premier album du groupe est paru il y a plus de 50 ans et encore aujourd’hui on ne se lasse pas d’entendre leurs compositions majestueuses. Le groupe Floyd Memory tâche de faire honneur à la musique du groupe, en présentant un excellent spectacle de reprises où les plus grands hits s’enchaînent. D’autres éléments empruntés à l’univers visuel et symbolique du Floyd original, tels que le cochon géant, font aussi partie du spectacle.

Émile Gruff, le 30 septembre à la salle Jean-Marc Dion

Gagnant de plusieurs prix en chanson, dont le prix de la ROSEQ et le prix du Festival de la chanson de Tadoussac, Émile Gruff a fait paraître son premier opus en 2016. Musicien d’expérience, le protagoniste de la soirée pousse bien loin au-delà des clichés du chansonnier traditionnel. Avec un mélange éclectique d’influences, il ne cesse de charmer de nouveaux publics.

Du bonheur pour les oreilles et les yeux.  Vous serez des nôtres ?

Partagez :