Golf à Sept-Îles : un rendez-vous pour tous les golfeurs!

Dans Non classé

Partagez :

Le golf est un sport de patience et de précision, pratiqué par des gens qui aiment passer du temps à l’extérieur tout en améliorant leur jeu. En général, les terrains sont situés dans la nature, au milieu d’un environnement verdoyant impeccable. De ce fait, beaucoup de golfeurs aiment voyager pour découvrir de nouveaux parcours. Au Québec, plusieurs terrains valent le détour et le circuit de golf à Sept-Îles ne fait pas exception.

Pourquoi faire de Sept-Îles votre prochaine destination de voyage de golf

La Côte-Nord bénéficie d’un environnement naturel d’exception, à proximité du majestueux fleuve Saint-Laurent. Les visiteurs qui décident de s’y rendre pour un séjour de golf seront entre autres marqués par les paysages inoubliables qui se dressent devant eux et par l’accueil chaleureux des habitants de la région.

Sept-Îles est la plus grande ville de la Côte-Nord. On y trouve toutes les commodités, dont un aéroport, des magasins, des musées et de bons restaurants. D’ailleurs, ceux qui aiment les fruits de mer seront comblés par la cuisine locale qui met en valeur des produits frais et délicieux.

De plus, une multitude d’autres activités de plein air sont disponibles, incluant des balades en canoë, des randonnées pédestres et des excursions sur l’archipel des Sept-Îles.

Au final, bien que la raison principale du séjour soit la pratique du golf, la région a tellement à offrir que le voyage de golf prendra aussi d’autres dimensions de découvertes. En plus des rondes de golf, vos journées seront bien remplies d’activités agréables.

Le club de golf Sainte-Marguerite

À seulement quelques minutes du centre-ville, le club de golf Sainte-Marguerite offre un magnifique parcours de 18 trous, niché entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Sainte-Marguerite. Ce golf, très réputé dans la région, accueille les golfeurs entre les mois de mai et d’octobre. Le cadre, somptueux, évolue donc avec les saisons, de la naissance des bourgeons du printemps aux feuilles colorées de l’automne. Tous les niveaux d’aptitude trouveront leur compte sur le terrain, des plus débutants aux golfeurs invétérés à la recherche de défis.

On y trouve aussi sur les lieux une école de golf, un champ de pratique, un centre de location, un service de bar, un restaurant et une boutique d’équipement où vous pourrez acheter ou louer ce dont vous avez besoin. Tout pour satisfaire les golfeurs qui ont envie de découvrir un nouveau circuit et de passer du bon temps avec d’autres amateurs de ce sport prestigieux.

Le personnel, très serviable, pourra vous conseiller et vous partager les meilleures astuces pour profiter à plein de ce lieu exceptionnel.

Les événements de golf à Sept-Îles

Plusieurs événements spéciaux de golf sont tenus à Sept-Îles chaque année. Le club de golf Sainte-Marguerite accueille entre autres le tournoi annuel Classique Innu Open qui a lieu depuis plus de 15 ans, les tournois d’ouverture et de fermeture, ainsi que le Triple Défi. Selon votre préférence, vous pourrez participer à la compétition ou simplement observer d’autres golfeurs à l’œuvre. Au total, il n’est pas rare de voir une vingtaine d’activités prévues au calendrier et ouvertes aux inscriptions.

Vous êtes à la recherche d’une expérience de golf inoubliable ? Faites de Sept-Îles votre prochaine destination de voyage de golf. 

Partagez :