Où faire du ski à Sept-Îles?

Dans Non classé

Partagez :

Quoi de plus agréable pendant une belle journée d’hiver que d’entendre la neige craquer sous le poids des skis? Pour bien des gens, le ski fait partie des activités incontournables de la saison froide. Certains sont adeptes du ski alpin alors que d’autres préfèrent arpenter les pistes de ski de fond. Dans les deux cas, il s’agit d’activités sportives qui permettent de profiter de l’hiver et de s’entourer de splendides paysages hivernaux. Sur la Côte-Nord, notamment autour de Sept-Îles, le ski se pratique à plusieurs endroits et nombreux sont les amateurs qui ont hâte d’enfiler leur équipement. Voici les meilleurs lieux pour faire du ski à Sept-Îles.

Un séjour hivernal dans la région ne serait pas complet sans avoir passé au moins un après-midi à explorer un des centres de villégiature ou un des espaces aménagés. Il est bien sûr possible de choisir entre le ski de fond ou le ski alpin, selon les préférences.

 

Le ski de fond à Sept-Îles

Le club de ski et de raquettes Rapido de Sept-Îles

Le ski de fond peut être à la fois excitant et contemplatif, selon la manière dont on le pratique et le type de piste qu’on emprunte. C’est un sport qui permet de s’arrêter pour regarder les paysages et s’émerveiller devant le magnifique spectacle enneigé qui se trouve devant nos yeux. C’est ce genre de privilège auquel on a droit en visitant le club de ski Rapido, qui offre plus de 36km de pistes à explorer. Le parcours est divisé en 6 pistes, dont certaines sont adaptées pour les débutants alors que d’autres sont de niveau plus avancé. Le centre comprend aussi deux chalets où l’on peut s’arrêter le temps d’une petite pause.

Base de plein air Les Goélands

À seulement 1 heure de Sept-Îles, près de Port-Cartier, se trouve la Base de plein air Les Goélands. Ce centre vaut le détour, car il offre une vue imprenable sur le fleuve, qui est particulièrement impressionnant pendant l’hiver. Les 11 pistes se déploient sur plus de 21 kilomètres, permettant de découvrir des boisés enneigés, des côtes accidentées et de grands espaces qui semblent s’étendre jusqu’à l’infini.

 

Le ski alpin à Sept-Îles

La station de ski Gallix

Cette station récréotouristique propose non moins de 22 pistes pour tous les niveaux, aménagées sur le Mont-Trouble. 5 pistes sont considérées comme faciles tandis que 5 autres se voient attribuer la mention d’extrême”. Les autres se situent entre ces deux barèmes de difficulté. Seul, entre amis ou en famille, il y en a donc pour tous les goûts! Au besoin, il est aussi possible d’emprunter la pente-école ou de suivre des cours de glisse pour se sentir à l’aise avant de se lancer sur les autres pistes.

Une section “hors-piste” est aussi mise à disposition des visiteurs. Celle-ci est aménagée sur un flanc de montagne qui se trouve en retrait des autres pistes. Quoi de mieux pour découvrir la végétation de type “taïga” qui caractérise la région? Enfin, la station offre des aménagements pour d’autres sports d’hiver tels que les glissades sur pneus et la raquette.

Trouver de l’équipement de ski dans la région de Sept-Îles

Le ski fait de plus en plus d’adeptes dans la région de Sept-Îles et de ce fait, l’offre ne cesse de croître, autant pour le ski alpin que pour le ski de fond. Pour les touristes qui viennent visiter la région en hiver, il s’agit donc d’une activité incontournable! Ceux qui n’avaient pas prévu le coup et arrivent sans leur équipement vont facilement pouvoir louer les skis, les bottes et tout le nécessaire en se rendant dans les boutiques de sport et directement auprès des centres de villégiature.

Partagez :